Depuis le samedi 6 avril, la Maison des métallos est occupée par plus de 200 mineurs isolés sans solution d’hébergement. Le collectif réclame à l’État et à la ville de Paris un logement digne et des conditions de vie décentes.
Aujourd’hui, alors que des moyens colossaux sont alloués à l’organisation des Jeux olympiques, il est impensable que des mineurs dorment encore à la rue.
Comment en est-on arrivés là ? Comment s’organisent les jeunes et leurs soutiens et quelles perspectives pour (…)
Accueil > Solidarité
Solidarité
-
La Maison des métallos occupée par plus de 200 mineurs isolés
4 juin, par AutreFutur, Léo S Ross -
Campisme ad nauseam
22 mai, par AutreFuturDans la nuit de samedi à dimanche (18/19 mai 2014) les vitres de la bibliothèque des Fleurs Arctiques ont été brisées et la façade taguée « Sales faf Free Pales » et « NVM » (probablement « niquez vos mères »). La position historique des antinationalistes et des anti-autoritaires a toujours subi ce genre d’attaques, et ce depuis la guerre froide et ses campismes qui cherchent à interdire toute prise de position anti-nationale, ou par défaut, à les discréditer comme appartenant nécessairement (…)
-
De quoi Milei est-il le nom ? Rencontre mercredi 7 février 2024 - 19h - TDTF
31 janvier, par AutreFutur, Léo S RossDe quoi Milei est-il le nom ?
Le 19 novembre 2023, l’Argentine a élu Javier Milei président de la République... Un pitre qui s’agite, tronçonneuse à la main et qui enchaîne les provocations.
Mais s’arrêter au personnage et à ses outrances ne permet pas de comprendre l’attelage qui s’est installé au pouvoir.
Après Trump aux Etats-Unis et Bolsonaro au Brésil, l’extrême droite déroule en Argentine un programme d’une extrême violence sociale, fondé sur une alliance de paléo-libertariens et (…) -
Pas de papiers, pas de JO ! Rencontre le 24 janvier 2024 - 19h - au TDTF
16 janvier, par AutreFutur, Léo S Ross22 lois sur l’immigration en France depuis 1980…
– La loi Darmanin franchit un cap en s’inspirant directement de l’extrême-droite…
– Sur le terrain, les conditions de vie et de travail sont toujours plus dures et maintiennent les sans-papiers dans la précarité et l’illégalité…
– « C’est par la lutte et par la grève qu’on résiste », les collectifs, les syndicats et les membres de la campagne « Pas de papiers, pas de JO ! » maintiennent la pression et la mobilisation contre le loi (…) -
LES MIGRANTS - LES TERRORISTES - LA PSYCHIATRIE : DE LA DERIVE SECURITAIRE VERS LA CAMISOLE SOCIALE
29 décembre 2023, par AutreFuturCommuniqué du Collectif des 39 - le 22 décembre 2023 - www.collectifpsychiatrie.fr 2008 – 2023 : 15 ans de la dérive vers la « sécurité globale » Lors de la réunion du Collectif des 39 en ce jour après solstice, vu les enjeux climatiques, on aurait pu se rassurer que l’hiver continue à être froid et que les nuits restent noires. Mais c’est un tout autre climat qui a fait objet des échanges. L’air glacial et le teint bruni de la politique intérieure : le propos glaçant de Gérard Drainant qui (…)
-
Journée d’études sur "Révolution et pratiques démocratiques au Rojava". Université de Liège - 8 décembre 2023
16 novembre 2023, par Pierre BanceJournée d’études
RÉVOLUTION ET PRATIQUES DÉMOCRATIQUES AU ROJAVA Université de Liège, Place du xx août 7, Bâtiment A1 Département de Philosophie (Salle de l’horloge) 10h - 18h30 10h00-10h30 Accueil et introduction aux travaux par Bruno Frère et Chiara Collamati 10h30-12h De la théorie à la pratique/ Modérateur : Bruno Frère Vincent Gerber - Le confédéralisme démocratique, de Murray Bookchin à Abullah Öcalan Pierre Bance, - Le contrat social du Rojava : des textes à la réalité 12h00-13h00 (…) -
Déclaration du Comité français du Réseau européen de solidarité avec l’Ukraine (RESU)
16 octobre 2023, par AutreFutur« Les armes livrées doivent protéger et empêcher de nouveaux crimes. Le Comité français du RESU appelle à fournir à l’Ukraine des avions, des canons, des chars, autant que nécessaire et sans délais ! »
Le Comité français du Réseau européen de solidarité avec l’Ukraine (RESU) a, lors de son assemblée générale du 30 septembre 2023, réaffirmé que la voie de la paix passe par le combat et par la victoire de la résistance populaire ukrainienne contre les armées d’invasion de l’impérialisme (…) -
Soulèvements de la Terre - Ce qui repousse partout ne peut être dissout
21 juin 2023, par AutreFuturCe 21 juin, en conseil des ministres, le gouvernement vient d’enclencher la procédure de dissolution des Soulèvements de la Terre. Après nous avoir jeté ses grenades mutilantes au visage, il prétend que nous n’aurions plus le droit d’exister ensemble, ni de nous organiser. Il prétend maintenant dissoudre un soulèvement par tous les moyens - même des arrestations au domicile de militant-e-s comme ça a été le cas le 20 juin.
Depuis les sinistres bureaux de la place Beauvau, cette dissolution (…) -
Communiqué de l’Organisation militante des anarcho-communistes de Russie BOAK sur la mort de Dmitry Petrov
23 mai 2023, par ContributionC’est un jour noir pour l’ensemble du mouvement anarchiste et pour notre organisation en particulier. Dmitry Petrov, notre camarade, l’un des fondateurs et membres actifs de BOAK, est mort le 19 avril 2023 près de Bakhmut en Ukraine, dans la lutte pour la liberté.
Dima était un anarchiste de longue date, toujours conséquent. Pendant longtemps, il a été connu dans le mouvement en tant que militant écologiste, mais ses activités ne se limitaient pas à la défense de la nature. Il a également (…) -
« La lutte ne fait que commencer » : vibrante soirée de soutien aux Soulèvements de la Terre
23 avril 2023, par AutreFuturQuatre médias indépendants, à l’initiative de Reporterre, ont organisé une soirée festive et engagée en soutien aux Soulèvements de la Terre. Tous les invités ont prôné la défense des terres, des libertés publiques et de la justice sociale.
Où sont Les Soulèvements de la Terre ? Partout. Comment sont-ils ? Stratèges, courageux, poétiques, déterminés. Joyeux, surtout. C’est le sentiment que laisse la soirée organisée, le 12 avril, par les médias indépendants Reporterre, Socialter, Blast et (…)