Vous êtes un flippé adepte de la théorie du complot ? Juste un paranoïaque ordinaire ? Dans un cas comme dans l’autre cette police de caractères a été créée pour vous !
La fonte ZXX offre un jeu de 4 variantes pour brouiller les lettres de vos messages : Camo fait des taches, False écrit la vraie lettre en petit dans une autre, Noise est couverte de pointillés et Xed barre le signe d’une croix.
Bon, disons-le : elle est un peu bâclée comme fonte... Il n’y a pas tous les signes... ni (…)
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Cyber Culture
Articles
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Enfin : une police illisible (par la police)
2 juillet 2013, par Correspondant -
Médias sociaux, homme électrique et illusion du commun
15 avril 2016, par ContributionEn 2015, sur les 3,025 milliards d’internautes à travers le monde, 2,060 milliards étaient actifs sur les réseaux sociaux et y passaient entre 1h30 et 2 heures par jour. Au-delà de la "facilitation" des échanges, les systèmes techniques mis à disposition pour communiquer sur les réseaux s’apprêtent de plus en plus à caractériser et à prendre en compte nos personnalités, comme celles de nos interlocuteurs, via notamment les fameux Big Five ou cinq traits centraux de la personnalité (…)
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Comment nos mères nous ont-elles appris à utiliser les technologies ?
10 juin 2012, par ContributionPapier paru le 11 mai dernier sur le site de The Atlantic, sous la plume d’Alexandra Samuel, directrice du Social+ Interactive Media Center de l’université de design et d’art Emily Carr de Vancouver au Canada.
“C’est tellement simple que ma mère peut l’utiliser”. “On doit expliquer cette application d’une manière que votre mère comprendrait”. “J’ai su que ce réseau social marcherait quand ma mère elle-même s’y est inscrite”. Dans le monde des technos, relève justement Alexandra Samuel, (…) -
Sur le web 2.0, t’es plus fort que "Super Mario"
25 avril 2014, par Lucie HeyméDésormais, nous pouvons voyager dans le cyberespace et sur les autoroutes du "web2.0", pour y être actifs, contribuer, échanger et collaborer sous différentes formes.
La promesse d’une vie en 2.0, entre blogs, forums ou réseaux sociaux ouvrirait le chemin vers le jardin d’Éden enfin accessible à tous. C’est séduisant sur le papier, mais la réalité n’est pas toujours un jeu de plateforme…
5% vs 95% À regarder de plus près cette "liberté offerte", on constate que sur les actuels 2 484 (…) -
Voici Robocop (en vrai)
19 août 2012, par FulanoIl mesure quatre mètres de haut, pèse quatre tonnes et demi. Armé d’un canon mitrailleur pouvant tirer 6.000 projectiles par minute, il se déplace à la vitesse maximale de 10Km/h, peut être piloté depuis son cockpit dans lequel un humain peut s’installer ou commandé à distance depuis un smartphone. Le robot mecha KURATAS est développé par la société japonaise Suidobashi Heavy Industry qui commercialise ce monstre d’acier aux alentours d’un million d’Euros.
Présenté le 30 juillet au Wonder (…) -
Votre bibliothèque numérique mourra avec vous
16 octobre 2012, par ContributionEt si Internet était le début de la fin de l’héritage, dont on sait qu’il est la première cause des inégalités. Cela commence par la transmission des textes et de la musique, mais pourquoi devrions-nous posséder tout ce que nous utilisons ?
"Une vie passée à explorer les bacs des magasins de vieux vinyles et à les classer obsessionnellement sur une étagère finit par créer un patrimoine considérable. Mais aujourd’hui c’est un peu différent. Le collectionneur obsessionnel, comme tout (…) -
L’illusion d’un progrès technique
2 avril 2005, par FulanoJamais une technique n’a jusqu’à nos jours été le seul ferment "révolutionnaire" permettant un changement en profondeur.
L’histoire a maintes fois démontré que l’illusion d’un progrès technique ne permettait pas de rénover la société, matériellement et politiquement. Depuis la formule de Lénine que le socialisme d’URSS serait "les soviets plus l’électricité " jusqu’aux productions monstrueuses du "socialisme réel" stalinien ou maoïste, on est bien revenu de cette croyance en un progrès (…) -
L’horizon toujours désirable de la technologie
8 janvier 2012, par ContributionCompte-rendu d’un entretien avec Michio Kaku, professeur de physique théorique à la City University de New York et auteur d’un livre récemment paru intitulé La Physique du Futur. Voici quelques-unes des innovations qu’il prévoit pour les années et décennies à venir.
D’abord, la lentille de contact connectée (il n’est pas le seul,un article a pas mal circulé la semaine dernière et il allait dans le même sens). Une lentille de contact reliée à Internet. Vous clignez de l’œil et vous êtes (…) -
De la gamification du monde pour une vie 2.0
1er juin 2013, par Lucie HeyméL’arrivée sur le marché du travail d’une génération connectée, née avec l’ordinateur personnel, les jeux vidéo et Internet, fait l’objet de nouvelles convoitises marchandes. Elle offre des perspectives managériales qui transformeront la vie de bureau en un nouveau champ ludique et interactif , permettra aux soldats de combattre à distance et nous donnera à voir une "réalité augmentée"…
Gamification du monde du travail…
"La gamification" (ou ludification ) est définie comme le (…) -
Vers un web éphémère
10 août 2013, par ContributionLe 30 juin 2013, sur Techcrunch, magazine geek US en ligne, Sarah Perez, une blogueuse professionnelle écrivant sur les technologies de pointe, publiait un article intitulé : “la croissance de l’Éphémérique”.
Sarah Perez commence par expliquer que depuis l’avènement du Web 2.0, – en gros le Web que nous connaissons depuis le milieu des années 2 000 -, nous nous perdons en conjecture pour savoir ce que sera le Web 3.0. On a parlé de Web sémantique, rappelle-t-elle, celui où la machine (…)