Bon, disons-le : elle est un peu bâclée comme fonte... Il n’y a pas tous les signes... ni les accents (ils dépendent un peu de votre système et du logiciel utilisé : de temps en temps on peu avoir quelques accents, au petit bonheur la chance)... C’est un peu gênant pour les Français ce problème d’accents. Mais peut-être que les Français ont moins besoin de ZXX que d’autres, puisque la France est le pays de la liberté.
Et puis Sang Mun, le designer, n’est pas un typographe. Il se présente même comme une sorte d’ancien agent secret (enfin, pendant son service militaire si on comprend bien). C’est un artiste quoi. Toutefois, c’est très rigoureusement qu’il a incorporé à son alphabet assez d’embuches techniques pour empêcher les programmes de surveillance électroniques de la NSA et autres organismes espions de déchiffrer un message.
Mais du coup, qu’est-ce qui prouve que les textes composés en ZXX ne sont pas déjà les premiers repérés ? Déjà décryptés ? Ça fait vraiment flipper ! Je me méfie des artistes moi...