/ Solidarité : Rencontre avec un camarade du syndicat IWW Starbucks (USA), samedi 06 (...)

Rencontre avec un camarade du syndicat IWW Starbucks (USA), samedi 06 octobre 2012 à Paris

AutreFutur /15 septembre 2012   

Droit du travail - Solidarité


Comment vivre décemment avec un salaire inférieur au Smic parce que le temps partiel s’adapte à l’activité de l’entreprise ? 


Comment vivre sereinement si les emplois du temps imposés par le profit de l’enseigne ne permettent pas de prendre soin de ses enfants ou de mener à bien ses études ?
Nous connaissons tous des salaires de misère qui ne nous permettent pas d’envisager un autre avenir. C’est là le but du capitalisme : maintenir la force de travail dont il a encore besoin.

Salarié(e)s, notre qualité de vie est en jeu !


Prendre conscience, s’organiser et lutter n’est pas seulement théorique, c’est aussi une réalité y compris dans les démocraties capitalistes les plus antisyndicales.

Les camarades de l’entreprise de restauration rapide américaine « Jimmy John’s » l’ont fait en amenant la moitié des employés de la chaine franchisée de Minneapolis à lutter pour leurs droits en se syndiquant aux IWW (Industrial Workers of the World)

Dans le cadre de la venue à Paris d’Erik, militant du syndicat américain IWW (fondé en 1905), impliqué aussi dans la lutte pour les droits des salariés chez Starbucks États-Unis, nous vous invitons à une rencontre :

Samedi 06 octobre 2012
Salle Traversière - 17 rue Traversière 75012 Paris
M° Gare de Lyon de 16 h à 19h



Rencontre / projection / débat / échanges à l’initiative des IWW, SUD Commerces et Services Ile-de-France, Autre Futur, scial-RP CNT.


PDF - 346.2 ko
Le tract