/ Cultures / Ciné - TV : Article 23

Article 23

AutreFutur /7 novembre 2012   

Droit du travail - Cinéma


On oublie trop souvent que l’article 23 de la déclaration universelle des droits de l’homme stipule que chaque être humain a droit à un travail dans des conditions équitables et satisfaisantes. Dans une société du chômage de masse, le travail apparaît de plus en plus comme une souffrance, comme le symbole de l’exclusion.


Jean Pierre Delépine vient de réaliser un film sur ce sujet qui sortira le 12 décembre prochain…



Ne croyez pas que cela arrive par hasard ou même par fatalité…
Et, il n’y a pas plus de raison économique ou d’histoire de lutte pour rester compétitif qui puisse justifier de sacrifier les faibles pour ne garder que... L’élite.
Nous sommes juste en présence d’un système organisé par des gens qui visiblement ne savent pas faire autrement et qui sont d’ailleurs complètement dépassés par les évènements.
Pour le reste, ne cherchez pas ... voici comment ça se passe, et c’est maintenant...
Le jeune devient l’ennemi du vieux, la femme de l’homme, le CDD et le stagiaire du CDI, le commercial du technicien, le diplômé de l’autodidacte.
On se suicide de plus en plus, à cause de la pression au travail.
Le stress devient l’une des premières pathologies au travail avec ses conséquences sanitaires que l’on connaît : tabagisme, alcoolisme, drogue, maladie cardiovasculaire, cancer...
Dans une société du chômage de masse, le travail apparaît de plus en plus comme une souffrance, comme le symbole de l’exclusion.


Voir le site : http://www.article23-lefilm.com/