Fête du livre des éditions Noir et Rouge et nouvelle parution. Samedi 21 décembre 2019

2 décembre 2019 - AutreFutur

Le Samedi 21 décembre 2019

- À partir de 10 h et jusqu’à 17 h


Des milliers de livres d’occasion. De la BD, des romans, des essais, des livres d’art, d’histoire et de politique. Des bouquins parfois rares, épuisés et introuvables à prix d’occasion ! Et en plus, les livres neufs des éditions Noir et Rouge :


C’est aussi l’occasion de découvrir le dernier livre publié par Noir et Rouge :


Emilio Crisi RÉVOLUTION ANARCHISTE EN MANDCHOURIE (1929-1932)

Une approche historique de l’expérience de la Commune libertaire initiée par L’anarchisme coréen à l’Est de la Mandchourie.

Pendant de nombreuses années, une forte communauté de Coréens s’était installée en Mandchourie et voulait affirmer son autonomie face à l’armée d’invasion japonaise. Plusieurs courants politiques existaient : anarchistes, marxistes et nationalistes, qui prônaient l’unité pour chasser les Japonais, chacun redoutant d’être manipulés par les fractions rivales. Ils souhaitaient construire une société à leur manière en repoussant l’invasion nipponne.
Ces luttes en Mandchourie entre 1929 et 1932 furent influencées à la fois par le marxisme léninisme soviétique, les courants nationalistes plus ou moins dictatoriaux et l’anarchisme prolétarien et syndicaliste de Russie et d’Europe.
Notre militantisme actuel et nos connaissances des réalisations du mouvement libertaire ne peuvent que s’enrichir de cette expérience de lutte menée par les anarchistes coréens de Mandchourie en collaboration avec une grande partie de la population paysanne.

163 pages / 15 euros


Editions Noir et Rouge /
EDMP, 8, impasse Crozatier
75012 Paris
Métro Faidherbe-Chaligny (LIGNE 8)