AutreFutur.net

Non-rentables, unissons-nous !

  • Billets d’humeur
  • Carnets de guerre
  • Cultures
  • Juste une Image
  • Lectures
  • Portraits
  • Réflexions
  • Solidarité

Articles les plus récents

  • Sur la scène alternative de Poitiers : 1984-1994

    11 août 2012, par AutreFutur

    La fin des années 1980 et le début des années 1990 furent marquées par l’émergence de plusieurs formations musicales poitevines influentes à l’échelle locale voire nationale, à l’instar de Seven Hate ou de Un Dolor. La capitale régionale vit également la naissance de labels musicaux comme "Weird Records" ou "On a faim !" Rencontre "live" avec Luc Bonet, anarcho-syndicaliste, ex-animateur de "On a faim !"
    D’où vient le label "On a faim !" ? Luc Bonet : Alors le label On a faim ! c’est la (…)

  • Tout doit disparaitre. Défi

    7 août 2012, par Correspondant

    En 1975, dans son livre, "Introduction à la science de la publicité" [1], Jean-Pierre Voyer développe sa critique de la publicité, cette " réflexion d’elle-même en elle-même, la passion de l’apparence pour elle-même."…
    … la même année, un groupe"autonome" dénonçait également la marchandise, dans un tract imagé.

  • Révolution espagnole : un 76ème anniversaire "familial" à Toulouse

    3 août 2012, par Lucie Heymé

    Le 23/07/2012, dans un article intitulé : "Les révolutionnaires espagnols se souviennent”, la dépèche.fr rapportait les célébrations du 76ème anniversaire de la révolution espagnole à Toulouse.
    Trois cents enfants et petits enfants de révolutionnaires espagnols se sont retrouvés, pour célébrer le 76ème anniversaire de la révolution espagnole qui a éclaté le 19 juillet 1936, au lendemain du coup d’État de Franco contre la République. Très attachés à l’esprit anarcho-syndicaliste qui fut (…)

  • Le sourire des volontaires est-il la meilleure carte des jeux olympiques ?

    28 juillet 2012, par Fulano

    Publiée à l’occasion des jeux olympiques de Pékin, en 2008, cette réflexion sur les volontaires au service des JO est encore et toujours d’actualité…
    En 1985, l’Assemblée générale des Nations unies instaurait le 5 décembre comme Journée internationale des volontaires . En 2008, pour les jeux de Pékin, ils furent 100 000 à travailler dans les services d’accueil, de la traduction, du transport, de la sécurité ou des services médicaux. Ils servirent de guide pour les spectateurs, (…)

  • Mort "par erreur" de Robert Kurz

    25 juillet 2012, par Correspondant

    Kurz serait mort des suites d’une opération des reins (une erreur chirurgicale aurait accidentellement sectionné son pancréas...) le 18 juillet dernier dans sa ville de Nuremberg, il avait 68 ans.
    Certainement le meilleur théoricien de l’école Marxienne allemande et qui justement n’était pas universitaire comme le sont l’ensemble des individus regroupés autour d’EXIT comme de KRISIS. Cette cohérence entre la vie réelle de ce fils de prolétaire et ses travaux de relecture et de (…)

  • Géolocalisation des plans sociaux

    19 juillet 2012, par Contribution

    (Source : owni.fr / Leparisien.fr ) La thématique de l’emploi "questionne" les médias français. Le Parisien a lancé le 29 juin 2012 une carte interactive des plans sociaux en métropole. Actuellement 63 opérations sont répertoriées, pour un total de près de 45 000 emplois menacés. La carte présente des informations précises, avec un pictogramme par secteur et une fiche regroupant nom de l’entreprise, lieu, secteur d’activité, nombre d’emplois menacés, contexte, source. Le tout donnant un (…)

  • Comment j’ai découvert que PSA fabriquait des automobiles

    19 juillet 2012, par Contribution

    C’est vraiment avec le plus grand étonnement que j’ai découvert, ce jeudi 12 juillet 2012, que le groupe PSA fabriquait des automobiles.
    (source : reflets.info) PSA venait d’annoncer pour 2014 l’arrêt de la production dans son usine d’Aulnay-sous-Bois (93) et la suppression de 8.000 emplois en France.
    Là j’avoue que je suis tombé des nues. Ils fabriquaient visiblement des véhicules, et personne ne m’avait rien dit.
    Je connaissais pourtant fort bien les filiales qui composent le Groupe (…)

  • “Latinoamérica”, un hymne à l’Amérique latine

    17 juillet 2012, par Correspondant

    “Latinoamérica” : une œuvre magnifique, chantée et composée par le groupe Calle 13 de Puerto Rico. C’’est un véritable hommage aux cultures et aux peuples d’Amérique Latine, il est en passe de devenir un hymne à l’échelle continentale.
    En voici la traduction :
    AMÉRIQUE LATINE Je suis, Je suis ce qu’ils en ont laissé, Je suis les restes de ce qu’ils ont volé . Un peuple caché dans les sommets, Ma peau est tannée, c’est pour cela qu’elle résiste à n’importe quel climat. Je suis une (…)

  • Modem girl

    14 juillet 2012, par Contribution

    "Pâles greluches geekettes idôlatrant l’iPhone", lisez donc cette interview que feu Jude Milhon accorda à Wired en 1995. "Les filles ont besoin de modem", telle était la solution de St. Jude, "hackeuse du futur", face aux problèmes que les femmes rencontraient avec la technologie. Pour cette féministe, le combat passait aussi par le numérique.
    Jude Milhon, hackeuse plus connue sous le nom de St. Jude, tripatouille le code depuis 1967, année durant laquelle elle apprit seule le langage (…)

  • Jeux des 7 erreurs à la Foire à l’Autogestion et ailleurs

    12 juillet 2012, par AutreFutur

    En cette période estivale, après un jeu de petits chevaux, nous vous proposons 4 jeux des 7 erreurs (ou plus)…
    Malgré le sourire de l’accueil, il y a 7 différences entre les 2 images.
    Débat passionné aux 7 différences.
    Dans les stands : 11 différences.
    Manifestation à Québec et 7 détails différents.
    Et si vous n’avez pas trouvé, vous pouvez télécharger les solutions :

  • page précédente
  • page suivante

2005 - 2025 AutreFutur.net
Plan du site | Se connecter | Contact | RSS 2.0