Les personnels sous-traités par la société HEMERA à l’Holiday Inn Paris-Clichy sont en grève reconductible depuis le jeudi 19/10/2017 pour le respect de leurs droits et de leur dignité.
Rassemblement de soutien le jeudi 26/10 à midi, pour la première semaine de grève. NON AUX MUTATIONS ARBITRAIRES !
Depuis son arrivée sur le site HOLIDAY INN, le 19 décembre 2016, la société HEMERA pratique le jeu de chaises musicales pour casser l’équipe en mutant sans motif les salarié(e)s les plus (…)
Accueil > Mots-clés > Actions & Syndicalisme > Solidarité
Solidarité
Articles
-
La grève continue à l’Holiday Inn Paris porte de Clichy
24 octobre 2017, par CNT-Solidarité Ouvrière -
Témoignages sur les luttes des femmes de chambres (cnt-so) à Marseille
20 décembre 2016, par CNT-Solidarité OuvrièreDe plus en plus d’hôtels, y compris des palaces, pratiquent la sous-traitance du service de l’hébergement dont le seul but est de faire éclater la communauté de travail et de réaliser plus de profits en sous-payant les femmes de chambre, gouvernantes et équipiers (en général de -15 à -40%) qui ne bénéficient pas du statut collectif de l’hôtelier (niveau de salaire, indemnités nourriture, 13ème mois, primes, etc.). Ainsi "utilisées", elles sont les variables d’ajustement du taux d’occupation (…)
-
L’association 24 août 1944
2 mai 2014, par FulanoCette association a pour but de faire connaître et de cultiver la mémoire historique (écrite, enregistrée, iconographique, artistique, etc.) de la Libération de Paris en 1944 en liant cette célébration à la participation des antifascistes espagnols de la 2e DB, en exposant toutes les facettes de cette lutte commencée le 19 juillet 1936 en Espagne, et continuée sur différents fronts en Europe et en Afrique, et plus particulièrement dans les maquis en France. Pour beaucoup de (…)
-
À propos des États-Unis et des mouvements sociaux : entretien avec Noam Chomsky
21 juin 2015, par Fabien DCet entretien que Noam Chomsky nous a récemment accordé à Boston est une partie d’une enquête plus générale sur les mouvements sociaux et militants aux États-Unis, menée sur la côte Est des États-Unis ces derniers mois, de Baltimore à Boston, en passant par Philadelphie et New York. La suite sera publiée prochainement.
Pouvez-vous d’abord décrire la situation sociale et économique actuelle des États-Unis, pour les personnes qui ne la connaitraient pas bien ?
Noam Chomsky : Il est (…) -
Calle 13 - Multi Viral
21 juillet 2014, par CorrespondantEn 2012, nous parlions déjà de Calle13, à propos de “Latinoamérica”, un hymne à l’Amérique latine. Avec son nouvel album "Multiviral" le duo portoricain continue sur sa lancée de critique sociale.
Lorsqu’ils étaient sous contrat avec Sony, leur discours social était pour le moins bridé. Désormais, avec leur propre label ‘El Abismo’, ils n’ont plus à rendre de comptes et se lâchent complètement !
Le morceau qui donne son nom à l’album, parle de la manipulation de l’information. Ils (…) -
La Maison des métallos occupée par plus de 200 mineurs isolés
4 juin 2024, par AutreFutur, Léo S RossDepuis le samedi 6 avril, la Maison des métallos est occupée par plus de 200 mineurs isolés sans solution d’hébergement. Le collectif réclame à l’État et à la ville de Paris un logement digne et des conditions de vie décentes.
Aujourd’hui, alors que des moyens colossaux sont alloués à l’organisation des Jeux olympiques, il est impensable que des mineurs dorment encore à la rue.
Comment en est-on arrivés là ? Comment s’organisent les jeunes et leurs soutiens et quelles perspectives pour (…) -
Large victoire des grévistes HEMERA - HOLIDAY INN
10 février 2018, par CNT-Solidarité OuvrièreAprès 111 jours de grève, un accord a été signé jeudi 8 février 2018 avec la direction de l’hôtel Holiday Inn de la Porte de Clichy. Les grévistes vont reprendre le travail, lundi 12 février, avec la fierté d’avoir tenu pendant près de 4 mois contre le géant mondial de l’hôtellerie pour défendre leur dignité et leurs droits.
Signé par les délégués des grévistes et les organisations syndicales CNT-SO et CGT-HPE, cet accord, outre qu’il permet la réintégration des deux salariées mutées (…) -
Pas de papiers, pas de JO ! Rencontre le 24 janvier 2024 - 19h - au TDTF
16 janvier 2024, par AutreFutur, Léo S Ross22 lois sur l’immigration en France depuis 1980…
– La loi Darmanin franchit un cap en s’inspirant directement de l’extrême-droite…
– Sur le terrain, les conditions de vie et de travail sont toujours plus dures et maintiennent les sans-papiers dans la précarité et l’illégalité…
– « C’est par la lutte et par la grève qu’on résiste », les collectifs, les syndicats et les membres de la campagne « Pas de papiers, pas de JO ! » maintiennent la pression et la mobilisation contre le loi (…) -
Pas de retraite
19 décembre 2019, par ContributionReculer l’âge de la retraite à 64 ans ? Voilà ce qui arrivera : on verra toujours plus de vieux traîner la patte à des tâches ingrates, obligés de trimer pour survivre. On verra des gens lessivés partir avant, avec moins, parce qu’ils n’en pourront plus. Et le pouvoir continuera à pleurnicher ses larmes de saurien sur le chômage des jeunes et des "seniors". La retraite par points ?
Voilà ce qui arrivera : dans quelques années, une nouvelle loi – ou une ordonnance – baissera la valeur des (…) -
Emmanuel Dockès. Tentative "d’extériorisationde la main-d’oeuvre"
21 juin 2011, par AutreFuturEntretien avec Emmanuel Dockès, professeur à l’université Paris-X Nanterre.
Une entreprise a-t-elle le droit de prêter un salarié à une autre entreprise ?
Emmanuel Dockès. Oui, à une condition principale : l’opération ne doit pas avoir de caractère lucratif, ni pour l’entreprise prêteuse ni pour l’entreprise utilisatrice. L’entreprise qui prête le salarié ne peut le faire qu’à prix coûtant, c’est-à-dire en récupérant les salaires et les cotisations sociales, rien de plus, mais aussi (…)