/ Cultures : Pour aider au voyage de Davu Seru et de ses compagnons en Corrèze

Pour aider au voyage de Davu Seru et de ses compagnons en Corrèze

Contribution /12 juin 2018   

Culture - Musiques


Les prix des voyages aériens augmentent et les aides à la musique (particulièrement pour les moins fortunés) baissent, ce qui fait qu’on se trouverait vite dans un nauséeux "chacun chez soi" s’il n’y avait pas ci-et-là de sérieuses et solidaires volontés d’échanges.

Le batteur minnesotan Davu Seru est déjà venu deux fois au festival Kind of Belou de Treignac et chez ses voisins du Magasin Général à Tarnac. L’expérience fut pour lui marquante tant au point de vue musical, amical et riche d’échanges humains.

Il a donc proposé à Kind of Belou cette année de venir avec son orchestre No Territory Band, ensemble qui représente très précisément ses orientations musicales et leurs imbrications politiques. Il ne l’a pas proposé pour avoir un concert de plus, une "affaire", mais parce qu’il lui a semblé essentiel de le présenter en ces terres où le sens prime. "Ici je me sens libre" avait-il dit il y a deux ans.

Alors parce que déplacer un tel orchestre n’est pas une mince affaire et plutôt que se résigner, il a ouvert une souscription pour subvenir aux questions de voyage. Cette souscription reste ouverte ici : https://www.gofundme.com/NoTerritoryBand


Kind of Belou (du 2 au 5 août) se prépare et devrait être encore cette année un beau moment d’amitiés et de musique, vous pouvez y participer en aidant Davu Seru, Pat O’Keefe, Nathan Hanson, Scott Fultz, Jake Baldwin et Levi Schwartzberg à franchir le pas qui sépare les forêts du Minnesota de celles de Corrèze.



Site Kind of Belou avec programme complet : https://www.kindofbelou.com/?page_id=19