/ Solidarité : La joie de vivre, la poésie, le racisme, les attaques de fachos, ça nous (...)

La joie de vivre, la poésie, le racisme, les attaques de fachos, ça nous concerne aussi.

AutreFutur /6 juin 2016   

Culture - Copinage


Entre les attaques racistes, dont nous sommes victimes depuis septembre 2015 et les terribles conséquences des attentats de Paris du 13 novembre sur la fréquentation des salles de spectacle, le Cirque Tzigane Romanès est menacé de disparition… !

Le Cirque Romanès est à l’agonie…Aujourd’hui c’est un cri de détresse que je lance…. car dans cette période de sinistrose aigüe , il est vital pour nous tous que le partage, la joie de vivre et la liberté soient préservées.

Le cirque Romanès qui en est l’un des fleurons est menacé.

Aujourd’hui, notre petit cirque est en danger aussi à cause de certains riverains du 16e arrondissement de Paris …nous sommes dans un endroit hostile, il y a beaucoup de réactions racistes, ces gens ne sont pas favorables aux tziganes !

Nous luttons pour jouer notre spectacle jusqu’à 5 Mai 2016 " La Lune tzigane brille plus que le Soleil ! " à Porte Maillot (Paris 16e)

Nous continuons le combat pour faire connaitre notre culture, encore méconnue aujourd’hui…

Vous nous avez toujours soutenus, j’espère avoir encore votre soutien pour nous aider à sortir de cet impasse, car vous êtes notre principale défense !

C’est la première fois que nous lançons une campagne d’APPEL AUX DONS, en espérant attirer l’attention qu’un grand nombre d’hommes et de femmes pour nous aider à RÉSISTER !

La campagne d’appel aux dons est ouverte sur HelloAsso, sous le titre est : SAUVONS LE CIRQUE ROMANES – L’Unique Cirque Tzigane au Monde !

- Voici le lien : https://www.helloasso.com/associations/les-etoiles-multicolores/collectes/soutien-au-cirque-tzigane-romanes


Aujourd’hui malheureusement nous avons la haine, le racisme, les préjugés, et les discriminations, mais notre petit cirque est à contre-courant et nous nous luttons pour rester dans l’esprit de notre culture tzigane basée sur « la rencontre, la tolérance, l’amour et la solidarité », !