En visite à Paris, Carmen Calvo, numéro‌ 2 du gouvernement espagnol, participe à la commémoration du 24 août 1944

25 août 2020 - AutreFutur, Contribution, Lucie Heymé

La première vice-présidente du gouvernement espagnol, Carmen Calvo, a clôturé lundi 24 août 2020 une visite en France, permettant de partager des positions avec Jean Castex sur la gestion et l’impact de la crise sanitaire ainsi que sur la nécessité d’agir de manière coordonnée pour la défense du marché unique européen.


Le voyage a vraiment commencé samedi, lorsqu’elle s’est rendue dans la ville d’Aÿ-Champagne, à environ 150 kilomètres de la capitale, pour un hommage à Juan Romero, qui à 101 ans est le dernier témoin espagnol du camp de concentration nazi de Mauthausen.

Et la visite s’est terminée le lundi dans "le jardin de La Nueve" avec les descendants de ces républicains et membres de l’association "24 Août 1944", qu’elle a remercié pour avoir gardé en mémoire "un combat en faveur de la démocratie" et avoir aidé "les jeunes et les antifascistes à savoir que nous ne céderons jamais face à l’apparition du nouveau fascisme que nous avons maintenant ".

Source : https://www.eldia.es/nacional/2020/08/24/carmen-calvo-acerca-posturas-francia/1103928.html



C’est sans doute pour répondre à des consignes "sanitaires" que cette visite n’a pas été annoncée dans le "milieu militant anarcho-mémoriel…"
Voir aussi : http://www.autrefutur.net/Sur-l-association-24-aout-1944-et-ses-subventions-du-gouvernement-espagnol