/ AutreFutur : AutreFutur - le Mag N°7

AutreFutur - le Mag N°7

AutreFutur /21 juin 2012   

Médias




La démarche de foire à l’autogestion nous intéresse également par son aspect pluraliste, non dogmatique. Se trouvent réunies ici des organisations syndicales et politiques, des associations, des coopératives décidées à apporter le témoignage de leurs pratiques, de leurs réussites comme de leurs difficultés, voire de leurs impasses. Des regroupements, des collectifs de lutte ou de production qui vont pendant trois jours discuter, débattre et peut-être polémiquer, mais
toujours dans un esprit constructif, sachant que personne parmi nous ne détient la vérité absolue et que la notion même d’autogestion pose autant de questions qu’elle apporte de réponses.
Pour notre part, si nous nous revendiquons clairement des pratiques autogestionnaires que nous plaçons au cœur de nos engagements militants, nous estimons qu’elles sont loin de définir à elles seules l’étendue et la profondeur du communisme libertaire pour lequel nous luttons.

Au sommaire du N°7

- L’obsolescence programmée des nouvelles technologies
Tous les deux ans, voire de plus en plus tous les ans, nous avons droit à une nouvelle technologie, que ce soit en multimédia, en téléphonie ou bien entendu en informatique.

- La lutte des mineurs des Asturies continue

- Quand les petits mouchoirs de l’éducation se révoltent
La précarité s’est développée de façon galopante dans l’Education Nationale ces dernières années.

- Images de la résistance à la loi 78 au Québec

- Nettoyage : un nouvel avenant annulé.


Télécharger AutreFutur N°7

PDF - 869.6 ko
Autre FuturN°7 - (Format A3)
Portfolio
  • Autrefutur N°7
  • Autrefutur N°7