/ AutreFutur : AutreFutur - le Mag N°6

AutreFutur - le Mag N°6

AutreFutur /26 avril 2012   

Médias - Culture


Il y a un an, en mai 2011, paraissait le premier numéro d’Autre Futur sous forme d’un quatre pages publié par des syndicats CNT de la région parisienne. Depuis, le site Internet et sa version papier ont résolument laissé les étiquettes au vestiaire pour s’ouvrir aux multiples composantes syndicales de la lutte anti-capitaliste.


Au sommaire du N°6 :

- 2011-2012.
Le moment est venu de se retrouver tous ensemble, de bâtir un syndicalisme révolutionnaire où la résistance au quotidien n’est jamais séparée d’un Autre Futur.

- Casse sociale dans l’aide à domicile.
Depuis le 1er janvier 2012, une convention collective unique remplace les diverses CCN de l’aide à domicile associative et s’impose aux autres associations du secteur qui jusqu’alors n’étaient dans l’obligation que d’appliquer le code du travail.

- Le 5 avril, occupation de la FNAC St Lazare.

-  Réflexions sur l’assemblée.
La manière naturelle de l’organisation politique de toute communauté humaine.

- Enseignement et économie (made in Spain)

- Louvre hôtels a craqué !
En grève depuis le 20 mars 2012, 100% des salariées de la société DECA France IDF1, sous traitant des hôtels Campanile et Première Classe du Pont de Suresnes et une partie des salariés des hôtels, ont fait céder la société LOUVRE HÔTELS 2e groupe hôtelier de France qui exploite les hôtels restaurants sous ces deux enseignes ainsi que Kyriad et Golden Tulip.






PS :

Remerciements à Sébastien et à tous ceux qui ont participé à ce numéro ou soutiennent cette initiative.