À Paris, la librairie "Équipages" veut résister à la vague

Soutenir "Équipages"

29 avril 2020 - AutreFutur
Équipages, 61 rue de Bagnolet 75020 Paris - 01 43 73 75 98


La librairie Équipages existe depuis 20 ans. Nous avons repris la barque à la suite de Renée et de Pierre Daguet. On se veut plus que jamais engagée dans les problématiques sociétales, mais les événements que nous traversons perturbent fortement notre activité et influent sur la dynamique des rendez-vous que nous vous proposons depuis octobre dernier.
On se doit de répondre aux demandes, aux propositions pour ce lieu de parole et d’échanges. Nous persistons à vouloir faire de la librairie, de la lecture et du partage des textes un acte de résistance à la bêtise, à l’ignorance et à la peur… Et la librairie ne peut rien sans vous.

Pour continuer à créer plus de liens dans la vie réelle, s’inscrire dans la vie du quartier, éviter d’aller à la catastrophe, faire autrement dans un désir vivant et joyeux, il nous faut dans l’immédiat pérenniser notre activité économiquement, faire en sorte de pouvoir payer en priorité notre loyer et nos fournisseurs.

Commander et passer


- N’hésitez pas à passer nous voir à la librairie pour échanger, partager, nous faire part de vos suggestions, remarques, commander "en ligne" au 01 43 73 75 98 ou via librairieequipages@wanadoo.fr et venir récupérer vos livres… [1]


Participer et soutenir


C’est pour cela que nous avons lancé une cagnotte qui nous permettra dans un premier temps de répondre au plus pressé, mais c’est dans la durée que nous voulons nous inscrire.
- Cliquer sur le lien suivant (et "sortir" sa CB…) : https://www.cotizup.com/aidonslequipage

Nous gardons l’idée de créer un support papier pour garder une trace de l’évolution de nos actions communes à l’échelle du quartier.

Merci à toutes et à tous pour votre soutien et votre fidélité.


Pour la librairie Équipages, 
Caroline et Claude



Souvenir de la soirée "Rouge" du 7 février 2020… et on compte bien continuer !


[1la librairie équipages vous accueille en terrasse et dans son vestibule en maintenant les distances de sécurité strictement officielles, à savoir :
1- on ne se tient pas par la main, on ne s’embrasse pas sur la bouche tout de suite (exception couple homologué en tant que tel)

2- on reste à distance les uns des autres même si notre penchant penche du côté du toucher

3- un Hydro-alcoolique est à votre disposition (un verre à la fois)

4- on mouche son nez, on dit bonjour à la dame, on remonte ses chaussettes

5- dans cette période de confinement, les mots sont rares et chers : tout conseil vous sera facturé à la hauteur de l’expression de votre bonne humeur enchanteresse

6 - la librairie équipages s’étant équipée d’un tapis volant modèle VE=MC2 on vous livrera à votre fenêtre sur simple demande rédigée sur la base du formulaire dérogatoire authentifié mis en bouteille Au bon vingt (52, rue de Bagnolet)

7 – Rien de plus mais c’est un chiffre porte-bonheur

Bonjour, Bonsoir, les Esquimaux.