: Solidarité » Non à l’expulsion de l’Union Syndicale Solidaires du Gard !!!

Non à l’expulsion de l’Union Syndicale Solidaires du Gard !!!

/18 janvier 2017   

Solidarité


La Mairie de Nîmes prétend expulser
 l’Union Syndicale Solidaires 30... et des milliers de salarié-e-s !!!

L’Union Syndicale Solidaires du Gard dénonce la décision de la Municipalité de Nîmes de vouloir nous expulser de notre local actuel, que nous occupons depuis 1996 , situé au 6 rue Porte d’Alès, sous prétexte de vouloir vendre l’immeuble.
Ce virage autoritaire vient s’ajouter à l’ensemble des mesures prises à l’encontre de toutes les organisations syndicales en voulant leur faire payer : un loyer et les fluides... Les Bourses du Travail ont été créées à la fin du 19ème siècle, pour pouvoir accueillir les différentes organisations syndicales. De mauvais choix politiques ont supprimé cette Bourse du Travail à Nîmes.
Pourtant, c’est bien cette dernière qui doit bien voir le jour, à l’image des Maisons des Associations et des Maisons des Syndicats, qui peuvent exister dans bien des villes. C’est la demande de certaines organisations syndicales du Gard de voir bâtir cet ensemble nécessaire à la population.
Nous exigeons notre relogement dans des locaux décents permettant d’accueillir les salarié-e-s, précaires et chômeurs qui subissent les méfaits de ce monde du travail qui ne cesse de briser nos acquis sociaux. De tels locaux nous garantiraient un fonctionnement normal de nos structures syndicales et de notre action interprofessionnelle, en adéquation avec le principe d’égalité et de liberté syndicale.

Bien évidemment, l’Union syndicale Solidaires Gard sera dans l’impossibilité de libérer ses locaux tant que nous serons pas relogés.

  • Contacts Solidaires Gard :

Dominique BACHA : 06 20 47 56 07 Jérémie BERTHUIN : 06 64 97 58 05